Microsoft vient de lancer la dernière version du système d’exploitation Windows 10, qui est la mise à jour Windows du 10 mai 2021 (également connue sous le nom de version 21H1). Ces nouveautés sont assez discrètes, mais nous nous attendons à ce que le géant de la technologie envisage d’autres changements majeurs à publier à l’avenir.
Lors de la conférence des développeurs Microsoft Build le 25 mai 2021, le PDG Satya Nadella a déclaré que Microsoft prévoyait « l’une des mises à jour Windows les plus importantes de la dernière décennie », confirmant les rumeurs d’une refonte majeure de Windows 10. Il y aura 1,3 milliard d’utilisateurs de systèmes d’exploitation d’ici la fin de 2021. Le 24 juin, lors d’une réunion spéciale, il a présenté en détail les éléments de cette refonte. Voici ce que nous savons sur la prochaine mise à jour majeure de Windows 11 à ce jour : date de sortie possible, nouvelles fonctionnalités, etc.
Quoi de neuf dans Windows 11
- Interface : La différence entre Windows 11 et Windows 10 est l’interface graphique complètement modifiée. Le nouveau point de départ est placé par défaut au centre de la barre des tâches, mais il peut être déplacé. Il existe également de nouvelles icônes, de nouveaux thèmes et de nouveaux sons pendant les événements système, tels que les sons qui indiquent le démarrage de l’ordinateur ou la connexion d’un périphérique.
- Nouveau panneau de paramètres : Microsoft n’a pas étendu cela, mais les captures d’écran montrent que la conception des paramètres a également changé. Veuillez le découvrir dans le compte rendu de la conférence.
- Panneau Widget : Ils ne seront pas placés sur le bureau « Vista », mais auront accès à un panneau séparé, et la transparence s’ouvre d’un simple clic.
- Système de réorganisation des fenêtres : Afin d’organiser plus facilement votre bureau, Windows 11 fournit un schéma de mise en page lorsque vous passez la souris sur le bouton de redimensionnement.
- Mode tablette optimisé : Le mode optimisé facilite la vie des amoureux du tactile, notamment on peut utiliser les mêmes gestes que sur le touchpad directement sur l’écran.
- Nouveau Microsoft Store : Le design a également été modifié pour lui, mais le plus important est l’attitude des développeurs, Microsoft ne facturera aucune commission. Autre nouveauté majeure, les applications Android pourront s’y passer.
- Jeux : L’application de jeu Xbox Game Pass est sur le point de débarquer sur Windows 11 et d’autres optimisations pour les joueurs, comme le HDR automatique et le « stockage direct ».
Lors de la conférence What’s Next le 24 juin, Microsoft a annoncé que Windows 11 serait lancé pendant les vacances. D’ici là, les développeurs ne travailleront pas dans l’ombre et fourniront une version de test.
Cependant, après que Microsoft a expliqué que si Windows 11 sera livré sur un nouveau PC ou quelques jours après la version installée en fin d’année, il faudra un certain temps pour passer de Windows 10. Les utilisateurs qui souhaitent mettre à jour doivent attendre le premier semestre 2022, aucune date précise n’a été fournie.