Shopify, l’éditeur de solutions e-commerce a acquis Primer. Toute l’équipe de cette start-up rejoindra Shopify, et l’application derrière pourra visualiser l’apparence des carreaux, du papier peint ou de la peinture à la maison.
Shopify a annoncé vendredi 11 juin qu’il allait racheter Primer, une start-up spécialisée dans les outils de réalité augmentée. Dans le cadre de cette acquisition, le montant est inconnu et les huit employés de la start-up rejoindront Shopify.
Primer est connu pour être le créateur de l’application qui permet de visualiser vos achats de constructions. La start-up a collaboré avec des dizaines de fabriquant permettant aux utilisateurs d’imaginer directement à quoi ressembleront ces produits chez eux.
De son côté, Shopify a manifesté son intérêt pour la visualisation des produits en 3D. La société a lancé Shopify AR en 2018, permettant aux commerçants de créer des modèles 3D pour es expériences de réalité augmentée sur sa plateforme Shopify Experts. Ensuite, les utilisateurs peuvent visualiser le produit en trois dimensions et essayer des couleurs, des textures ou des tailles.
En mars 2020, Shopify a lancé une nouvelle fonctionnalité 3D qui vous permet d’afficher les références en taille réelle. Ce module permet d’intégrer des modèles 3D et des vidéos directement depuis la page produit.
En annonçant ses résultats trimestriels, Shopify a exprimé sa volonté de revoir sa suite de services pour intégrer de nouvelles innovations et répondre à l’évolution des besoins et des comportements des consommateurs.