.Au cours des 10 dernières années, le marché français de la communication s’est véritablement déplacé vers les contenus numériques. Par rapport à 2019, les dépenses publicitaires digitales ont augmenté de 9% passant pour la première fois au-dessus de la barre des 50% des investissements publicitaires dédiés au numérique en France.
Le contexte pandémique dans lequel nous sommes depuis une année révolue à une incidence forte sur la digitalisation. En effet, une hausse de 11,5% du marché publicitaire digital français est prévue pour 2021.
Avec l’augmentation du nombre d’entreprises qui cherchent à effectuer une transition digitale, les agences de communication ont de beaux jours devant elles.
Les agences digitales sont un mélange entre publicité et numérique. Afin d’évoluer dans ce secteur, elles doivent être capable d’allier les savoir-faire de différents secteurs. Il est indispensable d’être performant en informatique et d’avoir une bonne expertise sur les réseaux sociaux et le Community management.
Depuis 2015, le digital ne cesse de gagner des parts de marché sur les dépenses publicitaires (7 à 10 points par an). Les deux tiers des agences de communication digitale se situant en Ile-de-France, leur développement dans les autres régions commence à s’accélérer dû à la demande croissante des entreprises cherchant à digitaliser leur offre.
L’un des atouts de ce secteur d’activité est la force de proposition lié à la créativité qui permettent aux marques d’exister et d’accompagner le consommateur tout au long du processus d’achat. Cela permet au client de trouver un positionnement unique sur leur marché et de développer leur entreprise.
Par ailleurs, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez être accompagné dans tous vos projets de communication