Alors que les achats en ligne sont de plus en plus nombreux chaque année, découvrez les sites e-commerce les plus visités en France
La Fevad a publié les résultats d’un baromètre dédié aux acteurs du e-commerce les plus populaires en France, pour le trimestre 2022.
Le classement met en avant les 20 premiers sites e-commerce du territoire, tous secteurs et tous supports confondus.
Le classement des sites e-commerce les plus populaires
Le roi du e-commerce : Amazon couvre chaque mois plus de la moitié de la population française et accueille en moyenne plus de 6,8 millions de visiteurs uniques sur le site chaque jour. Par conséquent, cette plateforme peut donc être un véritable coup de pouce si vous vendez vos produits sur la marketplace. Booking.com gagne 2 places au classement, ce qui témoigne de la hausse du tourisme après deux années de Covid-19. SHEIN et Decathlon connaissent une forte hausse, en gagnant 5 places dans le classement.
Les applications de e-commerce les plus visités en France :
- Amazon : 34,8 millions de visiteurs uniques chaque mois, en moyenne,
- Leboncoin : 27,1 millions de visiteurs,
- Cdiscount : 18 millions de visiteurs,
- Vinted : 15,7 millions de visiteurs,
- Booking.com : 14,7 millions de visiteurs,
- Fnac : 14,2 millions de visiteurs,
- E.Leclerc : 12,9 millions de visiteurs,
- Leroy Merlin : 12,6 millions de visiteurs,
- Carrefour : 12,1 millions de visiteurs,
- AliExpress : 11 millions de visiteurs.
Une tendance croissante en France
L’objectif du baromètre est de suivre la croissance de l’audience des sites marchands les plus populaires en France. Et comme on peut le voir, la tendance est à la hausse ! En effet, la Fevad a comptabilisé 41,1 millions de cyberacheteurs au T2 2022, soit 100 000 personnes de plus par rapport à la même période l’an passé. Autre chiffre intéressant : chaque mois, ce sont 75 % des Français , qui consultent au minimum un des sites web du top 20. Les données prouvent une fois de plus que les ventes en ligne sont permanentes dans les tendances et dans notre quotidien.