Il s’agit du premier magasin permanent de Google. Il a ouvert ses portes à New York le 17 juin. Dans le magasin, les clients peuvent découvrir le matériel et les services de Google. Entre autres les smartphones Pixel, une série de produits Nest connectés pour la maison, des thermostats aux interfaces vocales, en passant par les caméras, les appareils de mesures physiques Fitbit et les terminaux informatiques Pixelbooks.
Dans tout le magasin, les visiteurs peuvent découvrir de manière immersive comment les produits et services de Google fonctionnent ensemble. Les experts pourront résoudre les problèmes d’appareils, réparer les écrans de smartphone cassés ou aider à installer des logiciels. Google a ouvert ce magasin car de nouveaux clients souhaitent toujours faire l’expérience du matériel avant d’acheter. Ils veulent savoir à quoi ça ressemble et comment fonctionne le produit.
Une maquette à grande échelle du magasin à été créée dans un hangar à Mountain View, où l’entreprise a pu tester chaque article et s’assurer que tout le monde était satisfait de l’espace, de l’aménagement, de la technologie et de l’expérience globale. Google explore toutes les manières immersives de ses téléphones Pixels et de ses produits Nest et comprend comment les logiciels et services de Google prennent vie lorsqu’ils sont utilisés avec des produits tels que les moteurs de recherche. Google, Google Voice Assistant, Google Maps, YouTube, plateformes de jeux vidéo Stadia, etc.
L’espace du studio est très similaire à la disposition utilisée dans l’Apple Store, et des évènements et séminaires réguliers seront organisés, tels que des moments en famille, des démonstrations de cuisine Nest, des cours de photographie, des concerts YouTube.
Les mesures de sécurités et d’hygiène liées à la crise sanitaire sont bien sûr de rigueur ; masques, gel hydroalcoolique et distanciation physique.