Découvrez a travers notre article les emojis les plus utilisés et les plus attendus par les utilisateurs selon Emojipedia. Comme chaque année, Emojipedia a publié le classement des réactions les plus populaires, à l’occasion de la journée mondiale des emojis qui s’est déroulée le dimanche 17 juillet. Les World Emoji Awards ont déterminer lesquels les 10 emojis les plus utilisés par les internautes, mais aussi celui qui symbolise le mieux l’année 2022, ainsi que les plus attendus de la prochaine mise à jour.
Le nouvel emoji le plus populaire de l’année 2022 ?
Pour ce prix, Emojipedia précise qu’il a analysé les données en se basant sur un total de 463 millions de tweets publiés depuis 2021. Le grand gagnant du nouvel emoji de l’année 2022 est le visage retenant ses larmes, qui devance les mains formant un cœur et le visage fondant.
- Le visage retenant ses larmes,
- Deux mains formant un cœur,
- Le visage fondant,
- Le visage avec un œil furtif,
- Le visage qui fait un salut militaire,
- Les doigts pincés,
- Le visage avec les yeux ouverts et la main sur la bouche,
- Les bulles,
- Le visage en pointillés,
- Le visage avec la bouche en diagonale.
L’emoji représente le mieux l’année 2022
Après deux longues semaines d’attentes, les résultats de milliers de votes recueillis sur Twitter, le verdict est tombé : l’emoji qui symbolise le mieux l’année 2022 est le visage fondant. Selon Emojipedia, il est utilisé la plupart du temps pour désigner » la chaleur littérale, d’embarras voire même parfois de l’horreur.
Nouvel emoji est le plus attendu
Un site spécialisé a interrogé sa communauté pour connaître quelles réactions sont les plus attendues. Avec une large majorité des votes, c’est le cœur rose qui remporte l’award de l’emoji le plus attendu de l’année 2022 (38,1 %), devant le visage tremblant (10,7 %) et le cœur bleu clair (7,3 %).
Le classement complet des 10 emojis les plus attendus en 2022 :
- Le cœur rose (38,1 % des voix),
- Le visage tremblant (10,7 %),
- Le cœur bleu clair (7,3 %),
- L’oie (6,2 %),
- L’oiseau noir (5,9 %),
- La méduse (5,3 %),
- Le cœur gris (3,7 %),
- L’âne (3,6 %),
- L’éventail pliant (2.8 %),
- L’aile (2,4 %).