La situation actuelle a eu un fort impact sur le secteur du commerce. Les commerçants sont donc les premiers touchés par cette crise sanitaire et en souffrent. La peur est forte, et les difficultés se font sentir, notamment chez les petits commerçants locaux et ceux qui viennent d’entrer sur le marché.
Masques obligatoire, désinfection au gel hydroalcoolique, plats à emporter, gestion des stocks… Autant de restrictions que les commerçants n’ont jamais rencontrées. Ces nombreux changements dans les entreprises ont bouleversé les habitudes de vente et les accords. D’une part, les commerçants doivent d’adapter à l’exécution des gestes d’obstacles, mais surtout, pour survivre à cette crise. Depuis le début de la crise sanitaire, les comportements d’achat ont complétement changé, ce qui oblige les entreprises à s’adapter aux nouveaux modes de consommation des Français. Achats en ligne, click and collect…
L’e-commerce semble être la solution qui permet à la fois de respecter les consignes sanitaires mais surtout que les enseignes continuent de fonctionner. Les entreprises ont dû s’adapter en un temps record.
Création de sites internet, mise en place d’un service click and collect, drive ou encore vente en ligne toutes ces solutions ont été mises en place et ont permis une digitalisation pendant et après cette crise. Des enjeux importants pour les années à venir.
Les chiffres confirment que la digitalisation des entreprises semble occuper de plus en plus d’espace, surtout après la Covid-19. De plus, une aide gouvernementale est en place pour aider les commerçants à se digitaliser. En particulier, les nouveaux usages et la digitalisation ont permis une croissance sans précédent du click and collect, qui n’ont jamais été aussi utilisés durant cette période.
Si vous avez besoin d’un accompagnement pour digitaliser votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter. Audineau Group se charge de tout !