Suite à une plaisanterie d’Elon Musk lors d’un plateau télévisé, le cours du Dogecoin a brutalement chuté.
Le milliardaire et patron de Tesla et SpaceX, Elon Musk, a encore frappé. Il est connu pour être un grand enthousiaste des cryptomonnaies, et c’est samedi qu’il était invité pour parler de cette monnaie virtuelle. Alors qu’il a plusieurs fois encouragé la montée en puissance du Dogecoin, notamment sur Twitter, ce dernier a fait chuter sa valeur en une soirée. Il n’a eu qu’à participer à un sketch du SNL pour faire baisser son cours de 30 %. Une chute historique.
Elon Musk et les cryptomonnaies, c’est une histoire pour le moins mouvementée. La bourse a désormais l’habitude de se faire bouleverser par le très célèbre milliardaire à presque chacune de ses interventions.
Début 2021, le patron de Tesla a notamment fait bondir de 20 % le cours du Bitcoin, en ajoutant simplement sa mention dans sa biographie Twitter. Ses adeptes sont à l’affut du moindre tweet, de la moindre déclaration ou de la moindre interview.Un site Web a d’ailleurs été crée de sorte à prévenir la population à l’instant où Elon Musk prend la parole ou publie quelque chose. C’est de l’inédit, mais qu’est ce qui peut encore nous surprendre venant de la part du milliardaire?
Ainsi, l’histoire du Dogecoin est étroitement liée à celle d’Elon Musk. Celui-ci a de nombreuses fois indiqué son intérêt pour la cryptomonnaie, ce qui l’a par la meme occasion aider à grimper les échelons. Il a récemment tweeté: « La cryptomonnaie est prometteuse, mais s’il vous plaît, investissez avec précaution », une prévention pour notamment les plus jeunes de ses admirateurs.
Revenons en à l’émission où Elon Musk a fait chuter le DodgeCoin…
Ccomme le veut l’émission, Elon Musk a participé à un sketch avec les comédiens présents. L’un d’eux lui a alors demandé : « Qu’est-ce que le dogecoin ? ». Ce à quoi Elon Musk a répondu : « C’est le futur de l’économie. C’est un véhicule financier inarrêtable qui est sur le point de dominer le monde ». Le comédien s’est alors amusé en répliquant : « Donc c’est une arnaque ? ». « Oui, c’est une arnaque », a confirmé le patron de Tesla en rigolant.
Evidemment, il ne s’agit probablement que d’une plaisanterie. Cependant, il n’en fallait pas beaucoup plus pour les personnes qui suivent à la lettre les indications d’Elon Musk pour se retirer du marché.
De ce fait, dans la soirée, la valeur de cette cryptomonnaie tendance est passée de 0,65 dollar à 0,47 dollar, soit une chute de presque 30 %. Du côté des autres cryptommonaies, on est encore loin des chiffres vertigineux du Bitcoin, qui lui a déjà dépassé les 50 000 dollars. Mais il s’agit tout de même, d’une nouvelle preuve, s’il en fallait une, du pouvoir d’Elon Musk sur la Bourse.