Apple, quoi de neuf?

Le géant Américain, vient de dévoiler les premières fonctionnalités d’iOS 15. Celles-ci sont dédiées à l’accessibilité de ses appareils et beaucoup l’attendent au tournant. En effet, dans son dernier communiqué de presse, Apple a annoncé de nouvelles fonctionnalités à venir. Celles-ci seraient concentrées sur des fonctions d’accessibilité notamment destinées aux utilisateurs souffrant de handicaps moteurs, visuels, auditifs ou cognitifs. 

 

De nouvelles technologies nouvelles permettant de faciliter l’utilisation des usagers.

Une amélioration à noter du VoiceOver

VoiceOver est un logiciel de lecture d’écran, qui a été développé par Apple de sorte à améliorer le confort des personnes malvoyantes. Le géant Américain a annoncé que le logiciel sera désormais capable de décrire précisément une personne, un texte ou une image. Ainsi, les personnes malvoyantes auront des informations supplémentaires et pourront mieux comprendre une situation données.

L’Ipad prend désormais en charge le suivi oculaire 

Apple a décider d’intégrer aux Ipad des appareils de suivi oculaire. Ceux-ci permettront aux utilisateurs de contrôler l’iPad avec leurs yeux. Pour aller plus loin, il suffira d’effectuer un contact visuel prolongé sur un endroit précis afin que le pointeur se déplace.

Un nouveau service : SignTime

Un nouveau service va être proposé par Apple, et celui-ci est baptisé SignTime. Il permettra aux clients présents en magasin d’accéder à un interprète en langue des signes à distance. Ce nouveau service propose également de communiquer en ligne avec AppleCare ainsi qu’avec le service après-vente de l’entreprise. Les langues pour l’instant disponibles sont les langues des signes françaises, américaines et anglaises.

 

Les choses qui changent…

Dans son communiqué, Apple a annoncé de nombreuses nouveautés parmi lesquelles:

  • L’introduction de sons d’arrière-plan (bruits blancs, bruits de l’océan, de la pluie…) pour aider les utilisateurs à se concentrer ou à se reposer et minimiser les distractions.
  • La possibilité de personnaliser davantage un Memoji, en y ajoutant un implant cochléaire, un casque souple ou encore une lunette à oxygène. On note ici qu’Apple veut proposer des Memoji plus inclusifs sur lesquels les utilisateurs s’identifieront davantage.

Des annonces innatendues.

Il est assez rare qu’Apple présente des fonctionnalités si tôt dans l’année. En effet, bien qu’annoncée récemment, ces nouveautés n’entreront en fonction qu’à l’automne 2021. L’entreprise Apple a simplement profité de la Journée mondiale de la sensibilisation à l’accessibilité pour partager son envie d’offrir la possibilité à chaque personne d’accéder à ses produits, sans discrimination aucune.

Partager l'article

bug instagram
Uncategorized

Bug Instagram

En début d’après-midi du lundi 31 octobre, de nombreux utilisateurs d’Instagram ont signalé que leurs

Lire »

Vous souhaitez digitaliser votre entreprise ?

Audineau Group s'occupe de tout !

Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur